Page projets
- Publié dans Non catégorisé
- Écrit par ADMIN : Matthieu GATELLET (CAS)
- Soyez le premier à commenter!
Le chef d'équipe, choisi parmi les étudiants, participe à l'évaluation des autres membres de l'équipe au cours de jalons qui permettent aux tuteurs écoles et industriels d'accompagner le déroulement du projet.
Durant leur formation d'ingénieur, les étudiants et apprentis participent à des projets technologiques qui peuvent prendre la forme de projets de compétitions automobiles : Formula Student, Shell Eco Marathon, Kart Low Cost... de projets industriels, ou bien de projets d'innovations organisés par la fédération ISATECH (ISAT Technologies).
dossier de partenariat projets technologiques étudiants
Two Pistons Cup
La Two Pistons Cup est un nouveau projet étudiant 2022/2023 visant la conception et la réalisation d'une voiture d'endurance basée sur la voiture française par excellence : la 2CV. Ce véhicule devra répondre à la réglementation stricte de la catégorie hybride imposée par la FIA. L'objectif de ce projet est de produire une voiture fiable et compétitive pour pouvoir participer aux manches du championnat de la 2CV Racing Team.
LinkedIn | Instagram | Web | Mail
dossier de presse
ISAT Formula Team
La Formula Student est une compétition étudiante internationale qui a pour but de concevoir et faire courir une monoplace sur une année universitaire.
Depuis 2004, l'équipe ISAT prend part à des compétitions dans toute l'Europe et depuis 2017 fait figure d'exception en concevant deux monoplaces par an, l'une thermique et l'autre électrique.
facebook | web | Youtube | Instragram |
ISAT Eco Marathon
Le Shell Eco Marathon est un challenge étudiant avec un but très simple, celui de réaliser le plus de kilomètres possible avec un seul litre d'essence. Les prototypes sont conçus et améliorés par les étudiants. Ecologie, efficience énergétique et énergies alternatives sont les maîtres mots. En 2020 l'équipe participe à des évènements tels que le Salon International de l'Automobile de Monaco ainsi que les Classic Days de Nevers Magny-Cours.
ISAT Kart Team
Conception et construction de 3 karts thermique, électrique et hydrogène devant respecter un cahier des charges avec contrainte de budget. L'objectif final de ce projet est de participer à une compétition annuelle européenne : le Challenge Kart Low Cost.
ISAT Kart Cross
Conception et construction d'un véhicule tout terrain fiable et performant avec pour objectif de participer à des courses FFSA en catégorie D1 ''Super Sprint''.
facebook | web
ISAT fly
Le premier projet technologique aéronautique de l'ISAT vise à développer l'apprentissage et la connaissance du milieu aéronautique à l'ISAT et organise des modules de formation au brevet d'initiation aéronautique.
web
facebook
EMI Electric Motorcycle ISAT
Seul projet consacré à la moto, à l’ISAT, le projet EMI – Electric Motorcycle ISAT – conçoit et fabrique une moto électrique de compétition afin de participer à la mythique épreuve du Tourist Trophy sur l’île de Man, au large de l’Angleterre, dans la catégorie Tourist Trophy Zero.
A ce jour, aucune équipe française n’est engagée au Tourist Trophy Zero. EMI est donc la seule équipe étudiante, française, investie dans un tel projet.
Smart Scrum - joug intelligent
Ce projet pour les sportifs et les ingénieurs a pour but de concevoir un joug, outil indispensable pour travailler les mêlées fermées (conception, tests de mesure de force, simulation CATIA, montage...). En partenariat avec l'USON Rugby en Pro D2.
Véhicule Intelligent et Autonome de l'ISAT et de Nevers
Ce projet fédère les étudiants de 3ème ainsi que les étudiants internationaux en master Automotive Engineering for Sustainable Mobility
ainsi que Nevers Agglomération afin d'obtenir le premier véhicule intelligent et autonome de la Nièvre.
Hill Climb Racing
L'objectif est de concevoir un voiture hybride de course de côte
facebook
ISAT RALLY TEAM
ISAT RALLY TEAM court en rallye et sur circuit avec une Renault Super5 GT turbo. L’équipe a pour but d’entretenir et de développer ce véhicule, de participer à des manifestations comme les Classic Days à Magny-Cours. Jean Ragnotti en est le parrain de longue date.
facebook | web
ISATMOT
ISATMOT prépare et fait courir une BMW R100 RS de 1979 aux compétitions de vitesse et d'endurance de motos classiques. ISATMOT améliore et optimise la BMW chaque année et permet à chacun d’aquérir des connaissances en moto.
facebook
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ISAT SOAP BOX
ISAT SOAP BOX conçoit et réalise un véhicule type caisse à savon catégorie c4 non motorisé pour participer à des évévements régionaux.
facebook
ISAT Performance - la nouvelle association des ingénieurs-apprentis de l'ISAT
ISAT Performance est une association ayant pour but de promouvoir le sport automobile à l'ensemble des étudiants de l'école. Ses membres organisent plusieurs courses d'endurance en karting au cours de l'année universitaire, ouvertes à chaque étudiant de l'ISAT. Ses membres participent également à la plus grande course d'endurance en karting étudiante française : les 24 heures de l'ESSEC.
Suivez nous nombreux sur nos réseaux :
Facebook
Instagram
Linkedin
Site internet
Les services en ligne des établissements publics doivent être accessibles à tous, des actions particulières ont été mises en place pour rendre ce site web le plus accessible possible.
Accès clavier :
Liens d'échappement :
Au début de chaque page du site vous trouverez des liens d'évitement, permettant d'aller soit directement au contenu soit à la navigation, soit au moteur de recherche.
Règles d'accessibilité
Le site internet de l'UFR SVTE respecte l’intégralité des points de contrôle obligatoires et le plus grand nombre de points de contrôle recommandés.
Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés techniques pour consulter notre site, merci de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le code XHTML est conforme à la Spécification HTML du W3C.
Images et medias
Un équivalent textuel est fourni via l'attribut alt des images significatives, lorsqu'elles ne sont pas décrites précisément dans le texte qu'elles illustrent. L'attribut alt des images non-significatives est vide.
Les autres medias visuels ou audio (vidéos, animations, sons...) disposent d'un contenu alternatif ou d'une retranscription en texte.
Les images ne sont pas utilisées à des fins de mise en page : présentation et contenu sont complètement séparés.
Présentation du Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations
L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l'accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) permettra de rendre progressivement accessible l'ensemble des informations fournies par ces services.
Le décret n°2009-546 du 14 mai 2009 (pris en application de l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) impose une mise en œuvre de l'accessibilité dans un délai de deux ans (à partir de la publication du décret) pour les services de communication publique en ligne de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, et de trois ans pour les services de communication publique en ligne des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.
Un accès aux services de l'administration électronique pour tous
Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l'accessibilité par le World Wide Web Consortium).
La partie privée du site est réservée aux personnels de l'uB ayant accès : vous devez posséder un compte utilisateur.
Le login et le mot de passe que vous devez utiliser sont ceux de votre compte intranet de l'université.
Pour toutes questions ou problèmes merci de vous adresser à l'administrateur de ce site.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce et neque et eros egestas auctor ac et enim. Duis vel libero et ipsum pulvinar rhoncus. Proin nec odio ligula, eget cursus sem. Quisque eu tellus sed ante hendrerit vestibulum quis vitae mauris. Aenean non mattis est. Donec id purus ipsum, in convallis dui. Mauris magna ipsum, vestibulum id iaculis non, venenatis sit amet diam. Nulla feugiat tellus et ante tempor ac aliquam ipsum ultrices. Quisque nec lacinia arcu. Quisque sit amet ligula leo, sed tempor nulla. Maecenas vel nibh dictum urna ullamcorper sodales. Etiam at lectus lorem. Sed non vehicula mauris.
Votre lien est inexact ou le fichier a été récemment déplacé ou supprimé. Veuillez noter les nouvelles adresses URL et mettre à jour vos références en conséquence. Vous pouvez cliquer sur les rubriques principales du site, ou effectuer une recherche avec le moteur de recherche ci-dessus.