Sous statut apprenti génie mécanique

admission sous statut apprenti génie mécanique

Candidatez ICI

Formation d'ingénieur sous statut apprenti en génie mécanique dans une des deux spécialisations au choix :

  • ergonomie & biomécanique
  • achats techniques & reconception

Le recrutement en apprentissage se fait sur dossier et entretien pour les titulaires des diplômes suivants :

Plus d'infos sur la formation d'ingénieur sous statut apprenti en génie mécanique.

 

Candidature

Modalités de recrutement à lire attentivement.

Merci de ne déposer qu’un seul dossier à l’ISAT (tous les dossiers seront centralisés et traités suivant une procédure commune à l’ISAT et l’ITII).

Le dossier de candidature est examiné (phase 1) par un jury composé d'enseignants de l'ISAT qui se prononce sur le niveau du candidat et donc son aptitude à poursuivre des études d'ingénieur. Les candidats retenus se présentent à l'entretien d'admissibilité (phase 2). Un second jury composé d'au moins un enseignant de l'ISAT, du directeur des études de la filière par apprentissage et d'un professionnel, contrôle l'aptitude du candidat à suivre un cycle d'ingénieur sous contrat d'apprentissage. Dans certains cas, des épreuves complémentaires sont proposées pour vérifier les compétences acquises dans des matières scientifiques et technologiques. Les candidats déclarés admissibles sont autorisés alors à contacter des entreprises pouvant les embaucher.
 
48  places sont ouvertes aux candidats déclarés admissibles qui finalisent un contrat de travail (contrat d'apprentissage ou lettre d'intention d'embauche signée par l'entreprise) sous statut apprenti avec une entreprise en parfaite adéquation avec la formation dispensée. Les candidats sont déclarés admis par ordre d'arrivée de leur contrat d'apprentissage ou de la lettre d'intention d'embauche. L'ITII Bourgogne, partenaire de l'ISAT, accompagne de façon personnalisée les candidats, pour la recherche des postes en entreprise.