VAE & formation continue

VAE & formation continue

Validation des Acquis de l'Expérience VAE

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une procédure permettant de faire reconnaitre vos compétences acquises lors de votre carrière professionnelle ainsi que vos acquis personnels pour l’obtention d’un des deux diplômes d’ingénieur de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports inscrits tout deux au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Cette validation concerne toute personne engagée dans la vie active depuis au minimum trois ans, quelque soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation.

Toute personne voulant effectuer une démarche de VAE auprès de l’Isat doit en premier lieu s’informer sur les diplômes délivrés au sein de notre Institut et voir s’ils sont en adéquation avec son parcours professionnel :

Vous pouvez alors remplir le dossier de pré-candidature VAE pour une des deux formations dispensées à l’Isat en notant le département qui est le plus proche de votre expérience. Votre dossier sera examiné par une commission composée d’enseignants afin de statuer sur la recevabilité de votre dossier. L’avis de cette commission vous sera transmis par courrier et ainsi si l’avis de la commission est favorable le processus de VAE pourra alors débuter.

Votre VAE peut être financée au travers du plan de formation de l’entreprise ou du DIF.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données