ISAT
/fr/recherche-ISAT
-------------------      
 
et le Pôle de Performance de Nevers Magny-Cours le 22 juin 

-------------------     
 
 
sur les matériaux intelligents
mercredi 28 juin 18 h
maison de la culture de Nevers 
 
 
-------------------    
 
laboratoire de recherche DRIVE
vendredi 19 mai 
 
-------------------   

 Nouveau !
Suivez le double diplôme
Master Meeting ISAT-uB / Master SIS Université Polytehnica Bucarest

 
-------------------  
 
Conférence sur le véhicule autonome
  11 avril 2017 
 
 
-------------------  
 
JPO 2018
samedi 3 mars 2018
 
 
------------------- 

 

 

 

 

-------------------  

 

Le Career Center de l'ISAT

 

la plateforme carrière

étudiants-entreprises

pour vos projets professionnels,

stages et emplois

 

-------------------  

   

DAVI, partenaire de l'ISAT au Mondial de l'Automobile, au classement des 

100 pépites du numérique dans Usine Nouvelle  

 


-------------------

 

 

L’Etudiant classe l’Isat en 2016  2ème dans le peloton de tête des écoles d'ingénieurs françaises 

 

sur les critères suivants : nombre d' élèves par enseignants - part d'élèves en apprentissage - durée des stages en entreprises - part des diplômés partis en stage à l'étranger - débouchés - frais de scolarité. 

 

                                            

-------------------  

 

Palmarès Usine Nouvelle 2016 :

 

note globale toujours à la hausse pour l'ISAT

parmi les 100 meilleures écoles d'ingénieurs.

 
Facebook     Twitter     Viadeo

Energetique et contrôle des transports

 

 ______________________________________________________________________________________


 

TROIS PROJETS LABELLISES ANR ET ITEA

 

REMPORTES PAR LE LABORATOIRE DRIVE

 

 
 
 
 

_______________________________________________________________________________________ 

 

 

 

Composante énergétique

 

Les projets de recherche de la composante énergétique, se font en collaboration avec l'institut PRISME, équipe ECM, l'institut FEMTO, équipe ENiSYS, et dans le cadre d'une structure commune avec la société Danielson engineering , le laboratoire mixte public-privé ID-MOTION .

 

 

 

 

 


Thématiques de recherche


    

Membres de l'équipe
Nom Statut Thème(s)
Daniela Chrenko Maitre de Conférences Piles à Combustible, Moteurs Stirling
Arthur Da Silva Maitre de Conférences Aérodynamique
Luis Le Moyne Professeur Ecoulements biphasiques réactifs, moteurs thermiques
Benoite Lefort Maitre de Conférences Cinétique Chimique
Alan Keromnes Maître de Conférences
Moteurs thermiques
Tonino Sophy Maitre de Conférences Thermique
Clément Ailloud Doctorant Nouvelles architectures de moteur
Juliette Bert Doctorant Récupération thermique dans les groupes motopropulseurs
Fabien Dos Santos Doctorant Modélisation de la combustion
Sanisah Saharin Doctorant Modélisation de l'injection
Rafaele Volpe Doctorant Ecoulements transversaux sur véhicules terrestres



 

 

Composante électronique STIC :

 

Située sur le site de Nevers, à l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports, le groupe "Véhicule Intelligent" de l’équipe C du LE2I apporte ses compétences à l’équipe Energetique Propulsion Electronique et Environnement (EPEE). L’équipe compte 11 personnes : 2 titulaires, 2 contractuels, 2 ATER, 3 doctorants et 2 étudiants étrangers de Master.

 

Thématiques de recherche  

 

THEMES DE RECHERCHE DEVELOPPES :

Adéquation-Algorithme-Architecture, reconfiguration dynamique (FPGA), outils logiciels, partitionnement, System On Chip / Systèmes Embarqués, CoDesign.

 
 ACTIVITÉS SCIENTIFIQUE:  Compétence « Véhicule Intelligent »

L'équipe travaille sur les verrous scientifiques et technologiques liés à la capture d'informations sur l'état courant du fonctionnement du Véhicule (organes, consommation, etc) et leurs diverses interprétations utiles pour les différents usagers (conducteur, passagers, gestionnaires de flottes, services de maintenance, etc)

Les activités de recherche portent sur la gestion de sources d'informations hétérogènes en nature et en dynamiques, ainsi que sur la mise en forme et la communication de ces informations en fonction de contextes variables. Cette activité va de la partie matérielle qui doit répondre aux contraintes de temps de traitement et d’acquisition temps réel en embarqué, jusqu'aux méthodes haut niveau de fusion de données et d’intelligence artificielle. Mon travail personnel se concentre sur la partie matérielle dans le cadre de l’Adéquation-algorithme-Architecture pour ces applications spécifiques.

Mot-clefs : Exploration architecturale, SoC, systèmes embarqués, reconfiguration dynamique, FPGA, co-design.

 

Membres de l'équipe
Nom Statut Début Fin Financement
Sidi Mohamed Senouci
PU 27 sept 2010 - état

Brunet Philippe

 AGLZIM El-Hassane

Kribèche Ali 

MCF 61

MCF 63

EC 

sept 2004

sept 2010

sept 2008

-

-

état

état

état 

Zamilpa César

 

ATER 61

Post-Doc

sept 2009

sept 2010

aout 2011

aout 2011

           uB

 

Mansoor Alam Muhammad Doctorant janv 2009 2012 Malaisie
Ben Ohtmen Elmoez Doctorant sept 2008 2011 Tunisie
    Reda Allah Bouchnafa
Ingénieur
janvier 2011    
Hilmi Zul Doctorant sept 2011 2014 Malaisie

Zainab Binti Asus

Sarah Mehar

Doctorant

Doctorant

sept 2011

oct 2011

2014

Malaisie

CRB

 
 
Accès rapides : école ingénieur automobile | école automobile | école transport | formation ingénieur | ingénieur automobile | ingénieur aéronautique | ingénieur énergétique
ingénieur motoriste | ingénieur mécanique automobile | ingénieur mécanique | ingénieur transport | conception automobile