Projets de 3° année

Projets de 3° année

La formation de l'ISAT compte une part importante de mise en pratique avec 41 % du temps consacré aux applications, 33 % aux travaux dirigés et 27 % aux cours magistraux. Un quart environ du temps dédié aux applications est consacré aux projets , le reste aux travaux pratiques.

La part des projets, induisant une démarche inductive,   et leur structuration représentent une spécificité importante de la pédagogie. Constituées sous la forme du volontariat, et prenant une forme associative, des équipes de 3 à 25 étudiants réalisent tout au long de l'année un projet avec une dimension technologique et de gestion de haut niveau. Le chef d'équipe, choisi parmi les étudiants, participe à l'évaluation des autres membres de l'équipe au cours de jalons qui permettent aux tuteurs écoles et industriels d'accompagner le déroulement du projet.

Durant leur première année en cycle ingénieur, les étudiants participent à des projets technologiques qui peuvent prendre la forme de projets de compétitions automobiles : Formula Student, Shell Eco Marathon,  Kart Low Cost... de projets industriels, ou bien de projets d'innovations.

ISATECH (ISAT Technologies) : les associations à visée technologique de l'ISAT