Alumni

Alumni

L'ISAT est une jeune école d'à peine 30 ans avec un réseau puissant de plus de 1 700  ingénieurs diplômés  en France et à l'international organisé autour de l'association des ingénieurs de l'ISAT

alumniFB

https://www.facebook.com/IsatAlumniGroup

L’adéquation de la formation ISAT aux besoins du marché du travail est confirmée par l’excellente insertion professionnelle de ses diplômés :

  • l'accès à l'emploi se fait en moins de 3 mois  pour 95 % des recrutements avec près de 60 %  de CDI
  • le salaire médian d’embauche est de 37 K€/an avec primes
  • 20 % font leur première expérience professionnelle à l'international
  • 70 % signent leur premier contrat en bureau d'études ou en R&D.

 

enquete emploi  Télécharger l'enquête emploi des diplômés de l'ISAT (2016) 

 

XXIIème promotion - 2017

25 novembre 2017 - Sous le patronage d'Alain BONNIN, président de l'université de Bourgogne, M. Luis Le Moyne, Directeur de l’ISAT procédera à la remise des diplômes  de l’Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports de l’Université de Bourgogne au cours d’une cérémonie réunissant  familles des jeunes diplômés, étudiants actuels et anciens, enseignants, personnels, partenaires professionnels et institutionnels.

 C Trevet

L'ISAT est fier d'accueillir Mme Catherine TREVET, directrice Production et Transformation Industrielle TER Bourgogne Franche Comté et lauréate du Trophée Usine Nouvelle 2015 des femmes de production,  en qualité de marraine de la XXIIè promotion 2017.

Seront diplômés de la XXIIè promotion 2017 :

 

LOGO GALA DE L ISAT NOIR OR 01 1

Inscriptions
Programme prévisionnel
Communiqué de presse
Liste des diplômés

 En soirée, le traditionnel GALA de l'ISAT est organisé par l'association étudiante ISATevent.

 

XXIème promotion - 2016

Novembre 2016 - Sous le patronage d'Alain BONNIN, président de l'université de Bourgogne, M. Luis Le Moyne, Directeur de l’ISAT, en présence de M. Nicolas CHAILLET, président de l'université de Bourgogne Franche Comté, à procéder à la remise des diplômes  de l’Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports de l’Université de Bourgogne au cours d’une cérémonie réunissant  familles des jeunes diplômés, étudiants actuels et anciens, enseignants, personnels, partenaires professionnels et institutionnels.

En cette année anniversaire des 25 ans de l'ISAT, M. Shahram AIVAZZADEH, Professeur des Universités,  à l'ISAT est le parrain de la XXIè promotion 2016. En qualité de premier directeur et co-fondateur de l'ISAT en 1991, M. AIVAZZADEH a déroulé le fil des 25 années d'évolution de l'Ecole en commençant par la toute première promotion de 31 élèves.

Sont diplômés de la XXIè promotion 2016 :

  • 80 ingénieurs de la formation ingénieur sous statut étudiant
  • 24 ingénieurs-apprentis de la filière Ingénieur en Conception Mécanique ; cette formation d'ingénieurs par apprentissage est portée par l’ISAT et l'ITII Bourgogne
  • 7 étudiants en master sciences et technologies mention sciences pour l’ingénieur spécialité mécanique et ingénieries
  • 19 étudiants internationaux en master sciences et technologies dans la mention ''automotive engineering for sustainable mobility''.

diplomes2016

Marraines et Parrains de promotions

Le parrainage est aussi essentiel pour un jeune ingénieur diplômé que sa formation grâce aux conseils, aux réseaux et surtout la mise en confiance apportés par le parrain ou la marraine de promotion.
C'est un lien fort inscrit dans la durée où la relation est gagnante pour tous en termes d'échanges de bonnes pratiques, enrichissement de réseaux et gratification.

Chaque année, 130 diplômés rejoignent un vaste réseau de plus de 1 700 ingénieurs ISAT (en 2017) en France et à l'étranger. A 95 % ces ingénieurs sont embauchés sous 3  mois une fois leur diplôme en poche. Néanmoins, la rencontre avec le parrain ou la marraine de promotion impulse de véritables attentes : partage d'expérience et d'expertise, de conseils pour atteindre ses objectifs, de relations interpersonnelles et professionnelles, de réseaux. Ces échanges sont stratégiques pour chacun et dépassent les relations traditionnelles tournées vers la formation.

marraine2017