Actualités

Premier du TOP 5 des écoles d'ingénieur

ISAT Premier du TOP 5 des écoles d'ingénieurs ISAT ISAT Premier du TOP 5 des écoles d'ingénieurs

ISAT est classé Premier du TOP 5 des écoles d'ingénieurs spécialisées en aéronautique, mécanique et automobile par le classement EDUNIVERSAL 2018 / 2019.

Une fois le bac en poche, il est tout à fait possible d’intégrer un École d’Ingénieurs Spécialisées en Aéronautique, Mécanique & Automobile – Post Bac pour évoluer sereinement sur le marché du travail.

Comme la plupart des cursus en ingénierie, il va s’agir de former les futurs professionnels de façon générale dans un premier temps avant de leur offrir un certain nombre de spécialisations possible. L’objectif principal est que le diplômé puisse être en mesure, à la fin de ses études, de concevoir et proposer un produit à dominante mécanique, aéronautique ou un produit automobile performant. Il doit également être capable d’en assurer sa maintenance.

De nombreux programmes mettent l’accent sur les travaux pratiques et les projets dans le but de devenir opérationnel le plus rapidement possible.

C’est également un domaine où l’alternance et les stages sont répandues et largement utilisés. Fin 2016, les contrats d’apprentissages représentaient 2,5% des effectifs (4700 contrats), les contrats de professionnalisation 0,7 % (1400 contrats) et les stages conventionnés se comptaient au nombre de 9 000.

Tous les détails...